Angor

Présentation de l'éditeur :

D'où vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe de cœur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel qu'un souvenir. Elle n'a dès lors plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur. À une centaine de kilomètres de là, Sharko et Henebelle n'ont guère le temps de pouponner leurs jumeaux : une femme, victime d'une longue séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris, a été découverte... sous un arbre. Et leur enquête prend un tournant plus curieux encore lorsque Franck comprend qu'à chaque nouvelle piste, il est devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord...

Un extrait :

 "- Je fais des rêves dans lesquels une jeune femme m'appelle au secours, j'ai... (elle plaqua son paquet de cigarettes sur la table) acheté ces saloperies alors que je n'ai jamais fumé de ma vie. La cigarette me dégoûte à tel point que vous ne pouvez l'imaginer. Comment vous expliquez une chose pareille, vous ?" (Page 61)

"Le lieutenant ferma la porte qui donnait sur le palier ainsi que les volets, plongeant la pièce dans la pénombre. Il s'assit sur le lit et ne bougea plus. Malgré la chaleur, il eut soudain très froid. Ce petit lit, au milieu de ces cadres terrifiants, cette vieille pièce, cette ambiance mortifère qui semblait imprégner chaque brique de ces murs pourrissants." (Page 98)

"Le second tableau était placé en sorte que l'observateur tenant le bol eût le visage orienté dans la même direction. C'était troublant. Dément. Le flic se redressa, piqué par la curiosité. L'effet d'optique était parfait. Il se releva et appuya sur un interrupteur. Une ampoule nue brilla d'une lumière toute blanche, presque douloureuse pour les yeux." (Page 100)

Mon avis :

Dans ce livre, on retrouve les deux enquêteurs de l'auteur : Franck et Lucie. C'est un 4ème tome qui peut se lire séparément, mais on voit l'évolution des enquêteurs et c'est intéressant.

Une intrigue policière où l'on ne s'ennuie pas. Je n'aime pas les livres qui font peur et celui-là ne déroge pas à la règle. On va y parler de greffes, de trafic d'êtres humains à travers le monde et Paris.

Les deux enquêteurs seront un peu en retrait bien qu'ils participeront à l'enquête policière. Ce sera plutôt leur commandant qui mènera l'intrigue.

Ma note :

3 étoiles