Demain j'arrête !

Présentation de l'éditeur :

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher...

Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants...

Un extrait :

"Je ne vous raconte pas le soir où, pris d'un délire mégalomaniaque à la fin du deuxième refrain, Didier s'est jeté dans "son" public pour se faire porter comme une rock star, sauf que, dans la petite salle des fêtes de Monjouilloux, les vingt pelés présents se sont écartés et qu'il s'est écrassé par terre comme un vieux yaourt." (Page 18)

"Je me suis précipitée pour aller voir par l'oeilleton si ce n'était pas lui qui montait. J'ai démarré comme une folle et j'ai glissé. Si j'aimais les jeux de mots faciles, j'aurais pu dire "patatras", mais c'était plutôt "badaboum". Je me suis retrouvée nue sur le sol, étalée de tout mon log et traversée de douleurs indicibles. Quelle abrutie ! Je n'avais même jamais vu ce type et déjà, il me faisait faire un truc stupide." (Page 25)

Mon avis :

On parle énormément des livres de cet auteur, les couvertures sont toujours amusantes et gaies. Alors, je me suis lancée dans celui-ci pour pouvoir me faire mon opinion et je n'ai pas été déçue.

Julie, la trentaine, accumule les gaffes. Lorsque son nouveau voisin au nom de Mr Patratas s'installe dans son immeuble, elle n'a qu'une seule envie : le voir. Elle va jusqu'à surveiller le courrier de sa boîte aux lettres pour savoir s'il est rentré. Lorsqu'elle l'aperçoit pour la première fois, elle ne s'attendait pas à un jeune homme aussi séduisant et attirant.

Une histoire légère, agréable et qui fait du bien. Un roman très amusant où j'ai éclaté de rire, mon livre à la main. Comment ne pas rire lorsque Julie se coïnce la main dans la boîte aux lettres de son voisin en voulant récupérer sa lampe électrique ? Je ne me rappelle plus avoir autant ri en lisant un livre. Je pense lire d'autres livres de cet auteur mais pas dans l'immédiat. Un livre de temps en temps pour faire une pause...

Ma note :

2 étoiles