Secret d'été

Présentation de l'éditeur :

 Par une chaude soirée de juin, les élèves du lycée de Nantucket se rassemblent sur la plage pour le traditionnel feu de camp de fin d'année. Mais la fête se termine en tragédie : un terrible accident de voiture coûte la vie à la conductrice, Penny, et plonge Hobby, son frère jumeau dans le coma.

Tout s'effondre pour Zoé, la mère des victimes. Au fil de l'été, le drame soulève de nombreuses interrogations au sein des familles. Le soir de l'accident, Penny a découvert un secret qui l'a bouleversé... Ce secret risque-t-il d'ébranler le fragile équililbre de l'île ?

Cette magnifique histoire sur les liens délicats mais solides d'une famille et d'une communauté est l'un des romans les plus captivants d'Elin Hilderbrand.

Un extrait :

 Il se précipita vers le téléphone. L'identificateur d'appel indiquait "Ville de Nantucket". Ce qui signifiait police, hôpital ou école.

- Allô ? répondit Jodan en s'effoçant de paraître éveillé.

- Papa ?

Ce fut le seul mot que Jake réussit à articuler. S'ensuivit un cafouillage incompréhensible, mais Jodan remerciait le ciel de savoir son fils vivant, capable de parler et de se rappeler le numéro de téléphone de la maison." (Page 17)

Mon avis :

 Un livre agréable à lire bien que le fond de l'histoire soit une tragédie. Les personnages sont attachants et au fil du livre, on s'aperçoit que chacun a un secret. Mais quel est le secret de Penny qui l'a tant bouleversé au point d'avoir un accident et entraînant 3 autres jeunes.

C'est une histoire prenante et j'ai eu du mal à me détacher de ce livre. On ne s'y ennuit pas, chaque chapitre est différent puisque le lecteur se retrouve dans les pensées de chaque personnage.

Une lecture que je ne regrette pas.

Ma note :

3 étoiles