Swamplandia

Présentation de l'éditeur :

Swamplandia, propriété de la famille Bigtree, a longtemps été le parc d'attractions le plus célèbre de toute la Floride grâce à sa vedette, la mère, Hilola, dompteuse d'alligators de classe internationale. Après sa mort prématurée, l'entreprise sombre dans le chaos et se retrouve à la merci d'un parc concurrent, bien plus moderne, le Monde de l'Obscur. Alors que son père lâche prise et que son frère et sa soeur s'égarent, Ava, la cadette,se donne pour mission de sauver les Bigtree du naufrage.

Ce premier roman d'un des écrivains les plus doués et les plus inventifs aujourd'hui aux Etats - Unis a été finaliste du prix Pulitze.

Swamplandia est traduit dans une quinzaine de langues et est en cours d'adaptation pour la télévision par HBO.

Un extrait :

"Mais à présent, on était toujours au bord de la fosse, à tâcher d'inventer une occupation. En débarquant avec les provisions mais sans touristes, Gus, nous faisait un cadeau ambigu : du temps. Du temps libre. De longues plages de temps sans visiteurs." (Page 36)

Mon avis :

Le résumé me plaisait beaucoup. Cela fait au moins un mois que j'ai commencé ce livre. Je n'accroche pas à l'histoire. Les détails, les longueurs, l'écriture font que je m'ennuie... Arrivée à la moitié, j'ai décidé de ranger ce livre. Peut-être vais-je le reprendre. Peut-être pas... Mais, ce n'est que mon opinion... Je sais que certains lecteurs ont lu ce livre et ont bien aimé. Pour ma part, j'ai dû mal.

Ma note :

1 étoiles