couv8025140

 

Présentation de l'éditeur :

Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

Mon avis :

C'est le second tome de Miss Pérégrine et les enfants perdus. Comme dans le premier, c'est un livre objet. De très jolies photos illustrent ce roman fantastique et qui permettent du coup de mettre un évènement visuel sur ce qu'on lit.

La suite des aventures de Jacob et des enfants particuliers est très soutenue et l'histoire est plus prenante que le premier tome. Les évènements imaginaires font qu'on ne s'ennuie pas en lisant ce livre plutôt destiné aux adolescents.

Les personnages sont plus attachants dans ce livre.

Un troisième tome va bientôt sortir en France. Je pense le lire  pour connaître la fin de cette saga.

Ma note :

3 étoiles