l'étrange bibliothèque

Présentation de l'éditeur :

Je m'assis sur le lit, m'enfouis le visage dans les mains. Pourquoi devais-je subir une telle épreuve ? Alors que j'étais simplement venu à la bibliothèque emprunter des livres !

" Dites-moi, M. l'homme-mouton, fis-je. Pour quelle raison le vieil homme veut-il m'aspirer le cerveau ?

– Eh bien, lorsque le cerveau est bourré de savoir, il est particulièrement délicieux. Nutritif et consistant. Bien crémeux, riche en pulpe. "

Un extrait :

 

Mon avis :

Ce livre objet est illustré par les dessins de Kat Menschik. Je l'ai trouvé très joli. Les pages sont glacées. Les dessins illustrent l'histoire.

L'histoire est à l'image des contes, des histoires racontés par l'auteur. Le lecteur plonge dans un monde imaginaire, étrange avec un homme-mouton, une fille muette, un labyrinthe. J'aime beaucoup cet auteur et la manière dont il écrit. C'est un livre vite lu en moins d'une heure, puisqu'il y a environs 60 pages. Je l'ai lu d'une traite.

Je regrette un peu la fin du livre qui m'a déçue. A mon avis, il manque quelques lignes explicatives. Le retour à la réalité est trop brutal. Mais malgré cette légère critique, j'ai adoré ce livre.

Ma note :

3 étoiles