Elle&lui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

Elle est actrice. Lui, écrivain.

Elle s’appelle Mia, Lui, Paul.

Elle est anglaise. Lui, Américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui, pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Mon avis :

J'achète tous les ans les livres de cet auteur et je n'avais pas reconnu deux personnages qu'on retrouve dans son premier roman "Si c'était vrai", Lauren et Arthur.

C'est une histoire d'amour qui fait du bien et qui donne une bouffée de bonheur au lecteur. C'est simple, gai et plein de charme. La lecture est fluide et j'ai tout de suite été prise par la trame de l'histoire. J'ai lu ce livre très rapidement.

Le livre tourne autour des deux personnages principaux Mia et Paul, mais des personnages secondaires ont un rôle tout aussi important. Daisy la meilleure amie de Mia m'a beaucoup plu. C'est une jeune restauratrice, dynamique qui essaie de faire bouger Mia pour qu'elle retourne en Angleterre. Ce livre est une belle histoire d'amitié entre deux jeunes femmes.

Mia est touchante dans son rôle de femme célèbre trompée par son mari. Une femme blessée qui essaie de passer inaperçue pour pouvoir se reconstruire et réfléchir à sa vie. Son amie Daisy l'y aidera...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Paul, écrivain timide et ne voulant pas devenir célèbre mais qui va le devenir malgré lui. Il est décrit un peu comme l'homme parfait : doux, gentil.

J'ai ri face à certaines scènes du livre notamment la rencontre entre Mia et Paul, un heureux quiproquo. Il y a de nombreux dialogues qui nous montrent la complicité entre Mia et Paul. Mia, célèbre souhaite devenir anonyme et Paul, anonyme va devenir célèbre. Il n'y a aucun suspens, le lecteur se doutera de la fin heureuse de l'histoire.

C'est une histoire d'amour adorable et joyeuse qui me laisse un bon souvenir. Une bonne récréation que je peux conseiller pour ceux aimant les love story qui finissent bien.

Ma note :

3 étoiles