Marie d'en haut

Présentation de l'éditeur :

À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu'Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu.
Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le coeur de Marie.

Mon avis :

C'est le second livre que je lis de cet auteur. Juste avant le bonheur m'avait emballé et là j'ai complètement été subjuguée par l'écriture et la trame de l'histoire. Je pense que c'est un auteur dont je vais acheter les prochains livres sans lire le résumé derrière.

L'auteure nous présente des personnages attachants : Marie l'agricultrice, sa fille Suzie, son ami Antoine et le gendarme Olivier. Cette histoire est riche en émotions, la lecture est très agréable et se lit très rapidement. Elle nous parle d'amour, d'amitié et de liens familiaux. Les chapitres sont très courts et alternent le point de vue de Marie, d'Olivier et parfois même Suzie ou Antoine qui se fait sous forme d'alexandrins.

Pour moi, les livres d'Agnès Ledig sont de réels coups de coeur.

Ma note :

3 étoiles