Une putain d'histoire

Présentation de l'éditeur :

 "Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite : Ce n'est pas une histoire banale. Ça non. c'est une putain d'histoire. Ouais, une putain d'histoire... "

Mon avis :

Après avoir lu les 3 premiers livres de cet auteur, je me suis lancée dans la lecture de ce nouveau thriller. Contrairement à ses premiers livres, l'histoire nous plonge aux Etats-Unis. Un début prometteur mais je n'ai pas été accro sur ce livre comme je l'ai été sur les précédents.

Le début était engageant et prometteur. C'est l'histoire d'Henri, 16 ans élevé par ses deux mamans sur une île. La disparition de sa petite amie va le propulser parmi les suspects. Un maître chanteur commence à maintenir le suspens. Puis, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.

Une lecture qui se lit très facilement, mais je n'ai pas été très attachée par Henri comme je l'ai été dans les précédents livres. Une fin très surprenante et originale, je ne m'y attendais pas et j'ai été complètement bluffée. Pour moi, cela a été une lecture agréable grâce à cette fin même si je ne me suis pas attachée à son personnage principal et malgré quelques longueurs.

Ma note :

2 étoiles