Partir

 

Présentation de l'éditeur :

Un mari apparemment charmant. Un fils adorable. Une maison ravissante. Emily Coleman est une femme comblée. Pourtant, un beau matin, elle prend le train pour Londres, bien décidée à tout laisser derrière elle. C'est désormais sous l'identité de Catherine Brown qu'elle partage un appartement miteux avec des colocataires et occupe un travail sans avenir.

Elle n'aspire désormais qu'à une seconde chance. Mais qu'est-ce qui a pu la pousser à abandonner une vie qui semblait si parfaite ? Quel est ce secret qu'elle protège avec tant de force ?

Mon avis :

Ce livre est classé dans la catégorie "thriller psychologique" selon certaines medias. Je ne suis pas d'accord. Pour moi, il n'y a aucun suspens ; je le classerais plutôt dans les romans.

Pourquoi Emily quitte-t-elle famille et maison ? Pourquoi change-t-elle d'identité ? Par des retours en arrière sur son passé, le lecteur va connaître l'histoire d'Emily de son enfance à sa vie actuelle. On peut être perdu par moment.

J'ai accroché avec le début de l'histoire, puis j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs sur une centaine de pages. J'ai eu l'impression que l'auteur faisait durer l'histoire... J'en avais un peu marre, mais, la fin m'a surprise et bouleversée. Je ne m'attendais pas à une telle fin. Le lecteur comprend mieux les motivations d'Emily à quitter son foyer.

C'est le premier livre de l'auteur et je pense que je vais surveiller ses prochaines sorties en poche.

Ma note :

3 étoiles