couv53563511

 

Présentation de l'éditeur :

À tout juste 25 ans, Camille tombe enceinte. Alors que son amant claque la porte, elle décide de garder l'enfant malgré tout.


Loin de se douter des difficultés qui l attendent, elle entame un parcours du combattant vers la maternité. Faire accepter son choix à ses parents, assimiler les changements de son corps et affronter le regard des autres, entre doutes et peurs, le chemin de cette future mère célibataire s annonce complexe. Et sans garantie de trouver, au bout du compte, la certitude d'avoir fait ou pas, le bon choix.

Mon avis :

Un peu autobiographique, premier livre de cette auteure.

Cette lecture a été un réel coup de coeur. J'ai adoré... L'écriture est douce, agréable et on ne s'ennuit pas. Les chapitres sont très courts et font souvent une demie page. Un livre qui se lit très rapidement, voir trop rapidement. Dès j'ai commencé la lecture, je n'ai plus lâché ce livre... Je ne me suis pas ennuyée et je n'y ai trouvé aucune longueur.

Ce livre traite d'un thème délicat... Une grossesse non désirée, Faire le choix d'être une mère célibataire, Un père n'assumant pas son rôle... Se battre contre son entourage familiale qui est contre ce bébé... L'auteure a su par son écriture rende les évènements simples et touchant.

C'est un roman passionnant rentrant dans l'intimité d'une femme. Je n'hésiterais pas à lire les prochains livres de cette auteure.

Ma note :

3 étoiles