couv64381551

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

Et si tout commençait aujourd'hui ?

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.

C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

Mon avis :

Le début de ce livre était prometteur... et le résumé au verso m'avait intrigué. Comment réagir lorsqu'on nous annonce qu'on va mourir ? C'est un roman un peu psychologique et un remise en question de la vie.

J'avais lu quelques avis sur internet et c'était soit un avis enjoué, soit un avis décevant.

J'ai fait partie de cette dernière catégorie et j'ai été déçue par cette lecture. Ce n'est que mon avis personnel. Je n'ai pas accroché à la trame de l'histoire et à son déroulement. Les personnages ne m'ont pas paru attachants et je pense que dans quelques semaines, je ne me souviendrais plus de ce livre. Il ne m'aura malheureusement pas marqué !

Par contre, j'ai été agréablement surprise par l'écriture enthousiaste de l'auteur.

Je n'avais jamais lu de livres de cet auteur, mais j'en avais beaucoup entendu parlé. Je ne pense pas rester sur ce livre et je compte découvrir ses autres romans.

Ma note :

2 étoiles