couv74253047

Présentation de l'éditeur :

Lorsque Jean-Luc Champollion, jeune galerie de talent et don Juan à ses heures, reçoit la lettre d’une énigmatique correspondante, ce ne sont que les prémices d’un irrésistible jeu de piste amoureux. Que désire cette femme qui distille savamment les indices et tarde à se dévoiler ? Comment la convaincre de tomber le masque ? Jean-Luc devra-t-il aller jusqu’au bout du monde pour la tenir enfin dans ses bras ?

Mon avis :

J'avais lu le premier livre de cet auteur "le sourire des femmes". J'avais eu un gros coup de coeur pour ce livre. Lorsque j'ai vu que le second livre de Nicolas Barreau était sorti en poche en librairie, je l'ai acheté sans hésiter.

J'ai été ravie de retrouver la plume fort sympathique de cet auteur où ce livre se déroule encore à Paris. C'est un livre très court lu en une journée. C'est frais, agréable et la lecture de ce livre a été un agréable divertissement. Un livre destiné aux femmes puisque c'est une histoire à l'eau de rose...

La trame de ce livre est originale... Un homme reçoit une lettre d'amour... Qui lui écrit ? Quelques échanges écrits vont avoir lieu. J'ai bien accroché dans la première moitié du livre. Et puis, j'ai eu l'impression que l'histoire s'enlisait un peu et j'ai commencé à m'ennuyer. Je n'ai pas accroché pour l'histoire comme je l'avais fait pour son premier roman.

Ma note :

2 étoiles