Pars avec lui

Présentation de l'éditeur :

Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d'un enfant. Il y a Juliette, l'infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son coeur. Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s'occuper de Vanessa, sa petite soeur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d'éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent.
Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d'équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre vingt- quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps. Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s'éloignent sans jamais se perdre. Puisque c'est d'amour dont il s'agit. Une histoire de vie où des personnages d'une extrême vérité cherchent à se délivrer d'un passé douloureux, trouvent dans le présent et les liens humains les remèdes aux peines de l'existence, et nous enseignent qu'être heureux, c'est regarder où l'on va, et non d'où l'on vient.

Mon avis :

J'ai découvert depuis peu cette auteure et je vais la rajouter à ma liste : acheter les prochains livres sans lire le synopsis derrière. J'adore cette écriture simple où le lecteur ne s'ennuie pas.

C'est une histoire prenante et attachante que j'ai lu très rapidement il y a déjà 3 mois. Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté le fil de mes lectures sur ce blog. Je vais essayer de rattraper mon retard.

Une infirmière essaye d'avoir un bébé et vit avec un homme violent. La rencontre avec un pompier à l'hôpital va être sa bouffée d'oxygène. La violence conjugale, élever un soeur alors que les parents ont disparu, le parcours du combattant pour avoir un bébé, les relations entre jeunes et personnes âgées à la maison de retraite sont des thèmes abordés dans ce livre et font que ce livre est une bonne bouffée d'oxygène.

Cette jolie histoire sentimentale n'est pas ennuyante. Le lecteur s'attache également à des personnages secondaires : la soeur de Roméo, adolescente rebelle, la grand-mère de Juliette, le grand-père de Roméo et Guillaume, le collègue de Juliette.

Ma note :

3 étoiles