Dans les prairies étoilées

Présentation de l'éditeur :

Merlin, auteur d'une série BD à succès, perd son vieux copain Laurent, qui lui a inspiré son héros, Jim Oregon. Comment continuer à le faire vivre dans ses dessins, d'autant que dans son « testament », Laurent lui impose deux contraintes pour l'album à venir…. Marie-Sabine Roger s'amuse allègrement à jongler entre deux mondes, celui de la réalité et de la BD, et donne naissance comme toujours à une tribu de personnages tout en couleurs.

Mon avis :

J'ai retrouvé dans ce livre l'écriture très agréable de Marie-Sabine Roger, avec ses notes d'humour. Comme dans ses autres romans, le lecteur ne peut s'empêcher de rire et cela fait beaucoup de bien de lire un livre amusant. Merlin décide de récupérer le vieux chat de Laurent ! Des pages très amusantes... où j'ai ri toute seule à haute voix.

Je trouve la couverture de ce livre très jolie, ce qui n'est pas négligeable non plus. Les chapitres sont très courts et j'ai lu ce livre en une journée.

Merlin est un personnage attachant qui a perdu son meilleur ami. Mais, Laurent n'était pas que le meilleur ami, c'était sa muse, puisque Merlin est auteur de BD et que le personnage principal de ses BD est inpiré par Laurent.

Ma note :

3 étoiles