Désolée je suis attendue

Présentation de l'éditeur :

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir. Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

Mon avis :

Dernier livre paru de cette auteure, j'ai été très heureuse qu'on me l'ait offert. Je l'ai lu pratiquement d'une traite et j'ai été captivée par l'histoire de Yaël, jeune fille qui met sa vie professionnelle en premier par rapport à sa vie personnelle. Ce livre est une solide histoire d'amitié et une belle histoire familiale.

Le livre débute avec Yaël une jeune fille, joyeuse qui commence sa vie professionnelle. C'est un bon vivant qui aime sortir, s'amuser... Puis le second chapitre nous présente Yaël dix plus tard, une femme froide et insensible qui oublie certains repas familiaux, qui a l'impression de perdre son temps avec sa famille ou ses amis et préfère être au travail. Le travail n'est que sa seule raison de vivre. Comment est-elle arrivée à ce stade ? Pourquoi ? Même si la fin est prévisible, j'ai été portée par l'histoire.

J'ai trouvé Yaël très attachante et l'évolution de sa personnalité tout au fil de ce livre me fait penser qu'à ce jour, c'est le meilleur livre que l'auteure a écrit. Ce livre pour moi a été un véritable coup de coeur.

Ma note :

3 étoiles