couv69564896

Présentation de l'éditeur :

Les jours s'écoulent, un peu trop calmes, un peu trop sages, pour Hanna Reagan, lorsqu'un accident de voiture la cloue sur un lit d'hôpital. La campagne irlandaise a ses charmes, ainsi que son romancier de mari, mais rien de pétillant comme sa voisine de chambre, une vieille dame malicieuse et mystérieuse répondant au nom de Zelda Zonk.
A ses côtés, et n'ayant rien d'autre à faire pendant sa convalescence, Hanna se prend à rêver d'une nouvelle vie, plus éclatante. Est-elle vraiment épanouie dans son hameau perdu, dans son mariage routinier ? Alors que Zelda lui conte son existence positive et joyeuse, Hanna se demande s'il est encore possible de changer la sienne...

Mon avis :

A la lecture du synospsis, je savais que j'allais adorer ce livre. Tous les ingrédients étaient là... je le sentais...

Le début du livre m'a beaucoup plu. J'ai adoré la relation entre Zelda et Hanna, le fait qu'Hanna remette en question sa vie personnelle. J'ai trouvé navrant que l'auteur n'ait pas développé davantage le personnage de Zelda qui est un personnage secondaire.

A la moitié du livre, le personnage d'Hanna a commencé à m'énerver... Elle restait obnibulée par le fils de Zelda et cela m'a énervée. Je n'aime pas trop les romans à l'eau de rose et celui-là en est un.

L'écriture de Laurence Peyrin est agréable et je pense surveiller les prochaines sorties de cette auteur.

Ma note :

2 étoiles

Enregistrer