L'été du cyclone

 

Présentation de l'éditeur :

Étudiante en 1931, Lily accompagne son amie Budgie à un match de football, où elle fait la connaissance de Nick. Fous amoureux, les deux jeunes gens décident de se marier... Sept ans plus tard, en vacances dans le Rhodes Island, Lily retrouve Budgie, accompagnée de son jeune époux… Nick ! Douloureuses et pleines de questions, les retrouvailles sont bientôt bouleversées par l'arrivée menaçante d'un ouragan…

Mon avis :

J'ai lu ce livre très rapidement sur la plage. La lecture est très agréable et fluide. C'est un joli roman avec une petite touche de mystère.

Les chapitres vont passer de l'année 1931 à nos jours (1938). Cela ne va pas être gênant. En 1931, Lily, étudiante discrète tombe amoureuse d'un juif Nick. Son amie Budgie déteste Nick...

En 1938, Lily est en vacances avec sa mère et sa petite soeur. Elle apprend l'arrivée de Budgie qui s'est mariée entre temps avec Nick.

L'histoire est écrite du point de vue de Lily et je me suis attachée à Lily. Je n'ai pas aimé Budgie, l'ancienne amie, très égoïste et manipulatrice. C'est une lecture agréable même si le lecteur va vite se douter de la fin de l'histoire, mais ne pourra pas tout deviner. Les derniers chapitres ont été très surprenants.

J'ai trouvé quelques longueurs au milieu du livre, même si j'ai beaucoup aimé cette histoire.

Ma note :

3 étoiles

 

 

Enregistrer

Enregistrer