couv13637808

 

Présentation de l'éditeur :

Jonglant entre passé et présent, la suite des aventures de la famille Morvan : Grégoire, ex-barbouze devenu policier, Maggie, sa femme, qu'il bat, et leurs trois enfants, Erwan le policier, Loïc le golden boy cocaïnomane et Gaëlle l'actrice et call-girl. Tous se retrouvent à Lontano, alors que Tutsis et Hutus s'entretuent.

Mon avis :

C'est la suite de "Lontano" que j'avais parléICI. Mieux vaut lire ce premier livre avant de commencer celui-là.

Le lecteur retrouve les personnages de Lontano. Erwan est en Afrique et souhaite aller à Lontano. Son père fait tout pour l'empêcher d'avancer dans ce pays. Pourquoi ? Quels secrets cache-t-il ?

Loïc perd son beau-père d'une mort atroce en Italie. L'Homme-Clou serait-il responsable de ce décès ?

Gaëlle voie son ancien psychiatre la recontacter et trouve tout à coup bizarre de voir cet homme fouiller dans son sac à main. Elle va mener son enquête et s'apercevoir que le nom du psychiatre est inconnu et qu'il est intéressé par l'Homme-Clou.

J'ai retrouvé avec plaisir la famille Morvan, une famille touchée par quelques drames familiaux. Les parents ont tout fait pour cacher la vérité aux enfants de ce qui s'est réellement passé en Afrique. Au fil des chapitres, Erwan va découvrir ces secrets familiaux tout en chassant le tueur, ennemi de sa famille depuis des décennies.

Tous les membres de cette famille subissaient la domination du patriarche et avaient tous des soucis de mal-être dans le 1er tome. Ce 2ème tome est également un roman psychologique mais les membres vont essayer de vivre et de s'affirmer sans le patriarche. Une famille qui va s'unir par vengeance.

Comme pour le 1er tome, j'ai été très surprise que les éditions Albin Michel aient classé ce livre dans Roman et non dans Thriller.

Un livre comme tous ceux de l'auteur qui est gros mais qui se lit très rapidement car le lecteur est accro et souhaite qu'une seule chose : connaître le déroulement final de l'histoire.

Ma note :

3 étoiles

Enregistrer

Enregistrer