Le premier jour du reste de ma vie

Présentation de l'éditeur :

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Mon avis :

Premier roman de l'auteur. Mon impression est bonne et je suis ravie de cette lecture.

Marie veut se reconstruire après sa rupture avec son mari, elle va embarquer pour une croisière de trois mois qui va faire le tour du monde. Elle va y rencontrer deux filles, perdues elles aussi. Une belle histoire d'amitié va naître. Cela fait du bien de lire un tel livre, c'est frais, c'est gai, c'est estival.

Un livre de 300 pages qui se lit pratiquement d'une traite. J'étais un peu déçue de refermer ce livre car je l'ai trouvé enjoué et je me suis attachée aux personnages.

Cette lecture a été mon coup de coeur de l'été !

Ma note :

3 étoiles

 

Enregistrer