les derniers jours

Présentation de l'éditeur :

Quand Mia, surnommée affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n'a plus que neuf jours à vivre.
Tous ses proches sont présents à ses côtés pour la soutenir. Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant, Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille, Juliet, sa fille de 12 ans qu'elle élève seule, et enfin Marjorie, sa meilleure amie et confidente. Au fur et à mesure que les jours passent et que l'espoir de la sauver s'amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s'interroger sur leur vie et la manière dont ils vont continuer sans celle qui leur apporte tant.
Car, si Rabbit a elle-même perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage.

Anna McPartlin nous fait partager ces neuf journées si spéciales dans la vie de Rabbit et de ses proches. Mélancolique et drolatique à la fois, Les Derniers Jours de Rabbit Hayes nous entraîne dans un voyage émotionnel intense. À travers une galerie de personnages touchants, ce récit sur le deuil déborde d'un optimisme rare et nous rappelle que, quelles que soient les circonstances, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel.

Mon avis :

Rabbit rentre en maison de maison. Il ne lui reste que 9 jours à vivre... Toute la famille, les amis vont accompagner Rabbit dans ces derniers jours. Au départ, il y a le refus d'accepter qu'un proche soit perdu et que la médecine est impuissante face à la maladie. C'est un moment très émouvant lorsque les parents de Rabbit cherchent pendant des heures des solutions pour guérir leur fille car il y a toujours une solution selon eux.

Puis, vu la dégradation rapide de l'état de santé de Rabbit, il y a l'acceptation... accepter qu'un proche va partir. Alors, il faut s'organiser et essayer de voir chez qui va habiter Juliet une jeune adolescente de 12 ans, fille de Rabbit.

Ce roman est séparé en 9 parties... 9 jours... Je l'ai lu très lentement en une douzaine de jours car c'est un livre très fort en émotions... L'auteure a écrit un magnifique roman. Car même si ce roman est triste par moment, le lecteur ne s'ennuit pas et avec quelques flash backs, on se rend compte que Rabbit était une femme dynamique et très attachante.

C'est l'histoire d'une famille soudée dans la détresse, une histoire touchante. Ce livre a été un coup de coeur, un livre qu'on n'oublie pas. Mais, je m'en doutais car j'avais lu de nombreux avis positifs sur ce livre.

Ma note :

3 étoiles

Enregistrer

Enregistrer