Le plus bel endroit du monde

Présentation de l'éditeur :

Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d’un café auquel elle n’avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L’intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d’un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d’une promesse : le bonheur.

Mon avis :

Iris est profondément triste par la solitude et par la perte de ses parents. Voulant mettre à terme à ses jours, elle va découvrir un café qu'elle n'avait jamais vu jusqu'à maintenant : "le plus bel endroit du monde est ici". Elle va y entrer et va faire quelques rencontres qui vont bouleverser sa vie. Elle va faire son deuil et va avancer dans sa vie en prenant des décisions importantes.

C'est un livre agréable à lire, très court. J'ai vite été baigné par l'atmosphère poétique et agréable de ce livre. Le début de ce livre m'a paru comme une thérapie, une lecture qui fait du bien. Mais, j'ai été un peu déroutée par le côté fantastique et surnaturel notamment dans les cinquantes dernières pages. Dans l'ensemble, c'est une belle lecture, mais les évènements des dernières pages un peu exagérés m'ont déçus.

Ma note :

2 étoiles

Enregistrer

Enregistrer